L'activité d'aujourd'hui se focalise sur l'exercice du coeur : Il s’agit ici de travailler son ouverture aux autres, sa bienveillance, son empathie, le respect de l’altérité. Il peut compter sur tout l’amour qu’il a en lui, même dans les moments difficiles, pour surmonter les épreuves et apaiser les confl its.
Les couleurs véhiculent une énergie particulière. Quand l’enfant en manque, faites appel à l’arc-en-ciel !
Une vie en couleurs
Les couleurs sont associées aux humeurs. Ne dit-on pas rire jaune, voir rouge, être vert de rage, avoir une peur bleue, voire la vie en rose ou broyer du noir ? Il s’agit ici pour l’enfant de se redynamiser en fonction de son état d’esprit.
C’est un atelier dessin que vous allez proposer à votre enfant. Vous n’avez besoin que de quelques feuilles, d’une boîte de feutres ou de crayons de couleurs, ou encore de peinture. Invitez-le à sélectionner dans la liste ci-contre ce dont il a le plus besoin, puis à laisser parler son imagination. Proposez-lui de se lancer dans un joli dessin monochrome, de la couleur indiquée, en se laissant inspirer par celle qu’il aura choisie :

Retrouvez d'autres conseils et activités pour aider votre enfant à voir le monde tel qu’il est : beau. Parfois compliqué, certes, frustrant aussi de temps en temps, mais bon an, mal an, accueillant, enrichissant, passionnant.
D'autres conseils et activités pour aider votre enfant à voir la vie du bon côté sont disponibles dans le nouvel ouvrage d'Aurore Aimelet :
